Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mariage pour tous, est-ce bien ou mal?

La question du mariage pour tous apporte un débat nécessaire dans la société d'aujourd'hui qui est la notre. Mais dans l'actualité est-elle une priorité?
Pour ma part, je ne pense pas que cette question soit une priorité face aux milliers d'emplois qui sont détruits chaque jour sur l'autel de la rentabilité et des profits.
Cependant, cette question mérite d'être abordée. En effet, l'homosexualité n'est plus aussi tabou qu'il y a 100 ans même si il existe encore des personnes qui sont génés de cette sexualité à priori "contre-nature".
Le faux débat qui se créé sur cette question fait oublier le point de vue des couples homoparentaux déjà existants et celui de leurs enfants.
En effet, n'était-il pas préférable que des enfants soient élevés dans un foyer aimant où les parents n'ont que le bien-être de leurs enfants en priorité et cela même si les parents sont homosexuels?
J'ai été élevée par un homme tyrannique et aillant peu de considération pour moi et à bien regarder la question, si ma mère m'avait dit qu'elle referait sa vie avec une femme, cela ne m'aurait pas génée puisque si ma mère n'y trouvait plus son compte avec la gente masculine et qu'elle avait trouvé une femme qui l'aimerait et me considérait comme son enfant alors je ne vois pas pourquoi je m'y serais opposée.
Dans le magazine Pélerin n°6790 du 17 Janvier 2013, il y a plusieurs articles sur cette question, les "pour" comme les "contre". Mais dans un encart où Maître Mignard, qui était codirecteur de l'ancien hebdomadaire Témoignage chrétien, répond à la question: "Le mariage pour tous entérinera le fait que certains enfants n'auront pas droit à un père et une mère. L'Eglise n'exprime-t-elle pas à ce sujet une inquiétude légitime?" par ceci: "il vaut mieux avoir deux pères ou deux mères plutôt que rien. [...] Mais quelle que soit la solution retenue, on ne pourra transiger sur le droit de tout enfant à connaître ses origines, et tout commerce du corps devra être prohibé."
L'an passé, l'émission Les Maternelles a suivi durant une année un couple de lesbiennes dans le chemin de la parentalité. La situation du couple pose un problème quand au statut de la conjointe qui n'est légalement pas parente de la petite fille du couple qui donc n'est pas reconnue comme "autorité parentale" auprès des instutions comme l'école ou l'hôpital.
Je pense donc qu'avant de dire qu'accorder le mariage aux homosexuel signe la mort de la structure de la société, il vaut mieux déplacer le point de vue en disant que cela donnera un statut légal pour le parent qui pourra ainsi asseoir une "autorité parentale" légitime.
Par ailleurs, d'autres pays ont adopté le mariage pour tous. Ont-ils périclités? Ont-ils sombrés dans le chaos?
Alors le mariage pour tous, est-ce bien ou mal? Dans tous les cas, ça ne peux pas être pire que la crise économique mondiale...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :